top of page

La climatisation réversible

A destination des PARTICULIERS

AdobeStock_394409136.jpeg

Une solution idéale qui évite l’installation de plusieurs équipements dans un même logement.

Le principe de base d'une climatisation réversible est de rafraîchir les pièces d'une maison en été et pendant les fortes chaleurs et de les chauffer l'hiver. Un climatiseur réversible est constitué de deux unités qui fonctionnent en sens inverse selon la saison pour produire au choix de la chaleur ou du froid.

Comment ça marche ?

Nos équipes installent une unité à l’extérieur de votre habitation.

L’hiver, cette dernière récupère les calories présentes dans l’air pour chauffer le logement par l’intermédiaire d’une deuxième unité placée à l’intérieur de la maison.

L’énergie récupérée dans l’air extérieur est transformée en chaleur en passant dans un fluide dit frigorigène. Si la température extérieure est très basse, un apport supplémentaire est nécessaire pour chauffer l’air prélevé à la température voulue. Dans ce cas, une résistance se met en route pour atteindre cet objectif.

 

En été, le système de fonctionnement est inversé : le fluide frigorigène circule en sens inverse avec pour but de chasser vers l’extérieur la chaleur présente dans la maison.

Ce système n'agit pas uniquement sur la température de l’air, grâce à son système de filtration, elle permet aussi de déshumidifier et de purifier votre air intérieur, en supprimant les éventuelles bactéries, pollens, etc...

AdobeStock_119422707.jpeg
bottom of page